HipHop Loompa by T.Boon
H iphop Loompa est le 7ème titre de l'album " MooviZ Ze Project " : Entre Hiphop Chocolat et Abstract gourmand ou bien entre psychédélique vidéo et BOUM sexy BOUM Girls. Nous sommes super fiers de vous présenter le nouveau volet vidéo du projet Mooviz sur le film Charlie et la chocolaterie de 1971. Pas moins de 5 films utilisées pour déguster 4min20 de pure boulimie artistique.



Montage / Truquage by Adrien Dizasky Iffrig : www.adrieniffrig.com


Une découverte venue du passé... :

[MODE VIE PERSO : ON]
Un soir sans explication aucune, ma femme me demande, me réclame que dis-je m'exige de regarder Charlie et la chocolaterie (oui mais attention pas la version signée Tim Burton, non non celle de 1971...) Sans grande conviction j'exécute la requette de madame et nous voila pret à découvrir cette fameuse relique. Aprés 1h41 de visionnage j'en suis dingue !!! Je saute partout, je veux faire un titre tout de suite et je le répette plusieurs fois en chantonnant Oumpa loompa doompadee doo. C'est décidé je vais faire un morceau Electro HipHop en featuring avec le gang des OUMPA LOOMPA... Je suis biensur le seul à me comprendre mais ca vous le savez j'en ai l'habitude.
[MODE VIE PERSO : OFF]



Tout sera dans les Slices de ma Maschine MK2 :

Le gros du travail a consisté à reussir à faire poser les voix (très rapides) des Oumpa Loompa sur un Beat qui tournera à 90 BPM. Je devais reussir à donner le sentiment qu'ils etaient en train de kicker leur texte facon Fifty Cent. Aprés beaucoup de tentatives de slice (découpes) des parties vocales, d'un bon gros pitch bend j'avais enfin trouvé la séquence parfaite sous logic pro X ou les voix danseront avec le beat, je savais que le titre sera détonnant (voir même pour certain d'entre vous déroutant).



Abstract Vs Electro Vs Gansta Loompa :

HipHop Loompa sera comme 100% de mes titres marqué par une énorme Basse mais aussi un Gimmick Electro très présent tout le long du morceau. Le journaliste Alexis de Tremedous Only parlera même de Gimmick entétant. Tout le track sera soupoudré de voix (en Vo ce qui n'est pas courant chez moi) du films signé de Mr Mel Stuart pour sa version de 1971



A+ et surtout... Doompadee Doo...

Inspiration Wall of HipHop Loompa